Recherches graphiques.

Là je teste le style underground, j'ai pas le niveau en dessin pour faire de la bd commerciale.

La couche de couleur arrive mais je traîne.

Bon alors pour ceux que ça intéresse. Ca c'est juste un brouillon pour tester les outils et différentes façons de traiter les traits. Le design des persos est pas définitif.

La je note tout ce qui va pas:

- l'écriture au feutre c'est moche, vive le rotring
- la symétrie caca, la version propre sera de 3/4
- l'anatomie de pignon et du maffioso j'ai fait n'importe quoi vu que ça colle pas avec la perspective donc les premiers jets au stylo bic c'était une mauvaise idée de ma prof d'arts plastiques, vive le crayon
- il faut que les gentils (pignon et mamadou) aient des formes arrondis, et que les méchants (le maq et la pute) aient des formes anguleuses
- je vire ce pseudo et je reprends celui que m'a donné mon maître
- les yeux fermés c'est un influence inavouable d'un géant de la bd comique française dont j'arrieverai jamais à la semelle et les gens croient que les bonshommes c'est des chinois donc va falloir que je bosse le dessin des yeux
- grossir les mains parce qu'à dessiner en tout petit c'est injouable
- faire + de traits au pinceau parce que je manie pas la plume comme si j'étais né dans les années 20
- les lettrages sur les objets faut vraiment que je soigne la perspective des lettres
- éviter de foutre des mouches partout ça fait trop repompe d'un dessinateur assassiné par les arabes
- ne plus jamais utiliser les crayons en bois parce que j'ai salopé le papier
- ressortir le bouquin d'anatomie des animaux parce que là les rats ressemblent à rien

Commentaires